Musée du Camion

Forum du Musée du Camion

- Message envoyé -
Sujet : Vehicule sur chassis R 2087   --   Auteur : antoine
Date : 21/01/2020, 16H28
Bonjour je possède un r 2087 un peut particulier avec une mise en circulation en 1963 (sur carte grise bien sur)
J’ai des doutes sur son origine mais tout me laisse a penser qu’il s’agirait d’un prototype carrier décrit comme tel :

Dans l’article : http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=129 (Le dernier des command car)

Le carrossier parisien Carrier, déjà responsable de l'étude de la "sanitaire six brancards", propose aussi le command car. Comme l'on part d'un châssis à cabine avancée, et faute d'idées pour s'affranchir des conceptions américaines il en résulte un premier prototype franchement laid, sorte de Dodge monté en graine, qui plus est entièrement réalisé en tôle pliée plane mécano-soudée.
Le véhicule est envoyé à Mourmelon pour essais dans l'armée, mais celle-ci ne concrétise pas son désir par une passation de marché car elle s'est, elle aussi, rendu compte que le command car est un engin inutile quand il n'est pas, du fait de sa taille, nuisible en opérations. Carrier présente alors son prototype à la préfecture de police, sans plus de succès.

Je suis preneur de toute information ou photos.
mon mail slowwaves66@gmail.com
Envoyer une réponse

Poster un Nouveau Message      Retour à la liste des messages
Accueil
Galeries de Véhicules
Signalisation Ancienne
Publicités Anciennes
Identifiez un Véhicule
Votre Galerie Personnelle
Liens vers sites Routires
Informations Légales
Forum