Musée du Camion
VOLKSWAGEN

Allemagne

Télécharger gratuitement ces logos en format vectoriel parmi 52 000 autres sur Webchantier.

Site internet: http://www.volkswagen.fr/

Les origines de la marque remontent dans l'Allemagne nazie des années 1930 avec le projet "Coccinelle". Le désir d'Hitler était que chacun puisse s'offrir une voiture, l'ingénieur Ferdinand Porsche lui fit une proposition en ce sens.
La société, dabord baptidée "KdF-Wagen" s'établit à KdF-Stadt (aujourd'hui Wolfsburg), ville créée spécialement, en 1936 Hitler renomme la société Volkswagen, la "voiture du peuple".
En 1945, les usines déjà largement détruites par les bombardements sont capturées par les américains qui en laissent l'administration aux britanniques. En 1949, l'entreprise est reformée sous la forme d'un conglomérat contrôlé par le gouvernement d'Allemagne de l'Ouest. Volklswagen réalise en 1964 l'acquisition de Audi ce qui permettra la production des "Golf", "Passat" et "Polo".
En 2004, la société accusait une perte d'exploitation de 250 millions d'euros et au cours de l'été 2006, Porsche obtient l'autorisation de l'état allemand de prendre la minorité de blocage de Volkswagen en prenant ainsi le contrôle.
Volkswagen n'est pas à proprement parler constructeur de camions mais s'est essayé, notemment par ses filiales sud-américaines, à la production d'utilitaires.

VOLKSWAGEN LT 46 TDI (1999)
Voir photo agrandie
VOLKSWAGEN USINE SUD-AMERICAINE
Voir photo agrandie
VOLKSWAGEN 40 300
Voir photo agrandie

Modèle produit en Amérique du Sud.

VOLKSWAGEN T4 A MULTIVAN ALLSTAR (1990)
Voir photo agrandie
VOLKSWAGEN CONSTELLATION
Voir photo agrandie

Tracteur qui ne resta qu'à l'état de prototype.

Ce site est une création Webchantier.